Le but du jeu est d’atteindre ou dépasser 301 points. A tour de rôle, chaque joueur pose un dé où il veut sur la piste de lancement, puis le propulse d’une pichenette vers l’avant du plateau, en essayant de le faire s’arrêter sur les zones numérotées “x1”, “x2”, “x3” ou encore “x4”.
Tout dé qui sort du plateau ne rapporte aucun point! Une fois un dé lancé, on n’y touche plus (qu’il rapporte ou non des points). Il est possible d’expulser du plateau un ou plusieurs dés en les percutant. De même, il est parfois judicieux de pousser ses propres dés, ou de les protéger en plaçant un dé dans leur alignement.
Une fois que tous les dés des joueurs ont été lancés, on compte les points :
– tous les dés n’étant pas sur les zones numérotées sont enlevés du jeu et ne seront pas comptabilisés.
– tous les dés arrêtés sur les zones numérotées sont comptabilisés comme suit :
sur la zone “x1”, on multiplie le chiffre indiqué par le dé par 1,
sur la zone “x2”, on multiplie par 2 le chiffre indiqué par le dé,
idem par 3 pour la zone “x3” et par 4 pour la zone “x4”.